• Révision de la convention collective de l’industrie pharmaceutique : des régressions sociales majeures en contrepartie de trop maigres avancées

    La CFE-CGC refuse l’accord de révision de la convention collective de l’industrie pharmaceutique (CCNIP).

    Isabelle Freret ven 21/12/2018 - 01:13
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    09 / 07 / 2018 | 86 vues

    Métallurgie : accords sur les CDI de chantier et les contrats temporaires

    Après 6 séances de négociations sur ce thème, deux accords (dont notre fédération FO des métaux est signataire) ont été conclus fin juin.

    Le premier est relatif au CDI dit de chantier ou d’opération et le second ne concerne quasi exclusivement qu’une redéfinition du délai de carence applicable aux contrats à durée déterminée et de travail temporaire.
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    03 / 04 / 2018

    BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°171

    PSA : jusqu’à 5 commissions de santé, sécurité et conditions de travail pour les établissements de plus de 5 000 salariés - Air France : quand hôtesses et stewards vont ouvrir leur contentieux catégoriel en s’appuyant sur l’arbitrage favorable aux pilotes - Ordonnances : les dernières retouches du Conseil constitutionnel avant ratification - À Cholet, Michelin ne roule pas à l’intérim - Qui sera noté « légèrement en dessous des attentes » chez Atos ? - L’habit non officiel fait le moine (provisoire) aux Douanes - Le CDI de chantier va être négocié dans les branches « autoroute » et « propreté » - Le label égalité « pro » fait tousser la CFDT des finances - Total provisionne 132 millions de dollars pour financer la transition entre l’activité professionnelle et la retraite - Ausy redressé de 8,6 millions d’euros sur le crédit impôt recherche