Philippe BAYLAC
Je suis : Représentant(e) du personnel (Unsa)

Votre présentation

Affilié à l'UNSA-éducation, le SEJS est le premier syndicat du corps de l’Inspection de la Jeunesse et des Sports, avec un taux de syndicalisation de l’ordre de 50%. Ce fort taux de syndicalisation lui permet d’obtenir d’excellents résultats aux élections et d’être très représentatif des personnels et intérêts qu’il défend. Ainsi, le SEJS a recueilli 85,85% des voix aux dernières élections professionnelles de 2018 ; il occupe cinq sièges sur cinq en commission administrative paritaire.
l’action syndicale du SEJS s’articule autour de deux axes principaux :
- La défense des intérêts matériels et moraux des adhérents ainsi que de la spécificité des métiers d’encadrement dans le champ de la jeunesse et des sports dans leurs différentes fonctions, managériale, d’expertise, de conseil, de contrôle et d’évaluation.
- La lutte pour un service public de l’Etat performant et de qualité. En tant que syndicat réformiste, le SEJS est ainsi force de proposition sur les thématiques actuelles (réforme de l'organisation territoriale de l'État et de la gouvernance du sport par exemple).


Informations
  • Inscrit(e) le 12/02/2020
  • Dernière connexion le 13/02/2020

MES ARTICLES

Participatif
Montée en charge du service national universel : le syndicat de l'encadrement de la jeunesse et des sports alerte : Le 3 février, Gabriel Attal (Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale et...

Participatif
Violences sexuelles dans le sport : la mise au point des inspecteurs de la jeunesse et des sports : Alors que la parole se libère dans le milieu du sport et que se multiplient les dénonciations d’abus...