Signature d'un accord sur l'emploi des seniors à France Télécom-Orange
L'accord « seniors » qui vient d'être signé par FO, CFDT, CFE-CGC et CGT concerne près d’un quart du personnel de France Télécom-Orange en France.
La responsabilité sociale, sociale et environnementale des entreprises est-elle une variable d’ajustement des impératifs économiques où une condition de la performance globale ? Le passage en CSE pose bien la question de la place des conditions de travail par rapport à l’économique dans une instance unique.
L'accord « seniors » qui vient d'être signé par FO, CFDT, CFE-CGC et CGT concerne près d’un quart du personnel de France Télécom-Orange en France.
- L’entreprise a instauré un usage de prime de fin d’année pour certains salariés, qu’elle refuse de généraliser à tous ceux qui ne perçoivent aucune gratification annuelle.
Le secteur aérien européen a de ces petits paradoxes charmants. Par exemple, quand il s’agit de demander aux dirigeants de compagnies leurs opinions sur le marché, tout va toujours de mal en pis, les consommateurs voyagent moins, dépensent moins, le carburant est trop cher etc.
Suite au transfert de 600 salariés ST-Ericsson vers STMicroelectronics mi-2012, la direction de l'entreprise a décidé d'harmoniser les statuts des 300 salariés d'origine NXP (2008), avec l'appui du principal syndicat de l'UES, en violant complétement les contrats de travail des salariés concernés avec d’incroyables « différences de traitements » sans « raison objective » (mais signées).
Jeudi 24 janvier, sur le campus parisien d'ESCP Europe, Jean-René Fourtou s’exprimait sur les ressorts du management. Ce jour-là, l'Institut de la sociodynamique, associé à quelques cabinets de conseil, rendait hommage à Jean-Christian Fauvet, disparu en 2010.
Alors que notre monde connaît des doutes légitimes sur la parfaite déontologie des principaux acteurs économiques, politiques, voire syndicaux, il nous paraissait important d'obtenir quelques assurances sur la gouvernance stricte appliquée par Oracle dans sa négociation avec l'UMP, alors au pouvoir.
Savez-vous qu'il existe une subvention aidant les ménages modestes à souscrire à une mutuelle et que 2,7 millions de personnes y sont éligibles sans le savoir ?
Il s'agit de l'aide à la complémentaire de santé (ACS). Le grand public est quasiment totalement ignorant de son existence.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine