Organisations
Un film d’animation pour sensibiliser aux conditions de travail
Une minute et 40 secondes suffisent pour expliquer qu’amélioration des conditions de travail et performance économique sont deux objectifs non seulement compatibles mais complémentaires. Voilà ce que proposent dans un film d’animation l’Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) Languedoc-Roussillon et l’Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT).
Avec un ton humoristique, une musique qui sonne comme une ritournelle et des messages simples, ce support original a été conçu comme un outil pédagogique pour débattre des conditions de travail et susciter de l’intérêt pour agir en entreprise.
Ce court dessin animé met en scène deux situations de travail « dégradées » ayant des effets sur les conditions de travail : industrielle avec chaîne de production et tertiaire dans un centre d’appel. Puis chacune de ces situations est reprise, cette fois avec des conditions de travail améliorées : organisation, équipements, ergonomie, collectifs de travail, management…
Ce film d’animation a été réalisé avec l’équipe de l’Atelier, école de dessin animé basée à Aniane, près de Montpellier.
Lien vers le film d'animation sur anact.fr
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia