Organisations
Télécoms : touche pas à mon emploi !
Orange France s’est fixé un objectif de réduction de charges de 500 millions d’euros pour 2013. Plus de la moitié devrait être réalisée sur les charges de personnel, ce que confirment les résultats du premier semestre 2013.
Pour notre fédération, c'est inacceptable.
Non seulement la drection a l'ambition de réaliser l’essentiel des économies sur le personnel mais en plus, elle ne prévoit que 800 recrutements en 2013, contre 3 000 départs, dont une majorité se fera dans la relation client, commerciale et technique.
Notre contestons la stratégie de la direction qui cherche à conserver sa marge par le seul levier de la réduction des coûts et pour une très grande part des économies sur le dos de son personnel, toujours moins nombreux pour assumer la charge de travail.
Aussi dénonçons-nous vivement la réduction des emplois comme réponse aux contraintes du marché.
Nos dirigeants doivent investir sur les compétences des salariés et recruter pour remporter le défi de la fibre et de la 4G.
Nous invitons les décideurs à prendre en compte nos analyses et de nos revendications. Retrouvez celles-ci dans les documents « questions de fond » et dans notre livret « télécoms du futur : un défi économique et social ».
Ces documents sont consultables sur notre site internet.
« Touche pas à ma boîte, touche pas à mon emploi, touche pas à mes compétences et à mes projets ! »