Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 10 / 2012 | 1 vue
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 77
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

Surenchères d’annonces de suppressions de postes au sein de SFR dans la presse

La CFE-CGC de SFR s’insurge contre la surenchère d’informations sur des suppressions d’emplois parues ces derniers temps dans les médias. En effet, sous le prétexte de mesures conservatoires, SFR a commencé à détruire des emplois indirects suite à l’arrivée de Free en mars 2012 : prestataires intérimaires, CDD avec un objectif de 1 500.

À l’heure actuelle, la CFE-CGC dénonce donc la dégradation des conditions de travail qui génèrent du stress pour les salariés.

Par ailleurs, la réduction d’effectifs d’emplois internes voulue par la direction pour la fin d’année n’est pas justifiée, eu égard à la profitabilité de l’entreprise même via un pseudo plan de départs volontaires pour la réorganisation de l’entreprise à venir. Nous sommes bien conscients que le modèle économique des télécoms est en pleine évolution et continuera d’évoluer.

  • L’accord collectif de gestion des carrières et des compétences en vigueur jusqu’en mai 2013 est là pour permettre l’adéquation des emplois et de la situation économique de l’entreprise sur 18 mois. Depuis mars 2012, nous refusons de négocier d’autres conditions d’accompagnement vers l’externe, sans connaître la stratégie, les projets de réorganisation et l’ampleur des effets sur l’emploi.

Les reclassements doivent être une priorité et s’accompagner de moyens conséquents assurant aux salariés une réelle garantie de succès tout en respectant le principe du volontariat.

Dans tous les cas, la CFE-CGC prendra ses responsabilités pour défendre les salariés et dénoncera les licenciements boursiers.
Pas encore de commentaires