Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 08 / 2009 | 2 vues
Hélène Truffaut / Membre
Articles : 61
Inscrit(e) le 05 / 12 / 2007

Souffrance au travail: le DRH de France Télécom est prêt à rencontrer les syndicats

La direction de France Télécom sortirait-elle enfin de son mutisme? Elle a, en tous cas, annoncé qu’Olivier Barberot, DRH du groupe, était prêt à recevoir les organisations syndicales (OS) à partir du vendredi 21 août, indique la F3C CFDT. « Il s’agit d’un premier pas : la CFDT attend désormais du concret ».

Face aux nombreuses situations de mal-être au sein du personnel, l’ensemble des OS (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, Sud) avaient écrit, le 4 août dernier, au PDG Didier Lombard pour lui demander de prendre des mesures face aux risques psychosociaux dans l’entreprise. Elles avaient réitéré leur demande dix jours plus tard, faute d'une réponse de la direction.

Il faut dire que la situation est particulièrement critique dans l'entreprise, l'Observatoire du stress et des mobilités forcées (créé par la CFE-CGC et Sud) ayant enregistré une vingtaine de suicides depuis 2008. Le 14 juillet dernier, un architecte réseau du site de Réattu (13) avait clairement mis en cause son travail au sein de France Télécom: « urgence permanente, surcharge de travail, absence de formation, désorganisation totale », avant de se donner la mort.

Pas encore de commentaires