Organisations
réforme du code du travail sarko l'a rêvé Hollande l'a fait !
C'est tout de même bizarre on n'entend parler que de réformes du code du travail, nos politiques n'ont toujours pas compris que l'ennemi n'est pas le salarié mais le financier ?
Quand on a vu le reprortage sur les LBO (achats avec effets de leviers) qui n'ont pour finalité que de vider les entreprises de leur substance (les salariés en première ligne), quand on a vu le reportage sur la capitulation de Moscovici devant les banquiers, quand on n'a pas encore tout vu mais qu'on sdait déjà que ceux qui vont en pâtir sont les salariés, comment ne pas crier fort qu'n ne croit plus en la politique, les entreprises autrefois paternalistes et de dimensions à taille humaine sont désormais des fonds d'investissement dont même certains salariés plus aisés que d'autres entretiennent sans le savoir ou en fermant les yeux !
Alors vous en conviendrez il est plus facile de taper toujours sur les plus faibles que sur la finance responsable de tous les maux actuels.
Le chômage de masse ne reculera pas tant qu'on dépensera des fortunes en CICE sans aucune contrepartie, sans aucun contrôle....
Par contre, les artisans, les petites entreprises qui ont besoin d'aide, ce n'est même pas la peine d'y penser alors que c'est la première source d'emploi, ils restent livrés à leurs problèmes de trésorerie, obligés de se débrouiller tout seuls face à des géants de l'industrie qui en pofitent pour les mettre à genoux.
Voici le monde dans lequel nous vivons, les riches toujours plus riches sur le dos des pauvres toujours plus nombreux.