Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 12 / 2008
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1843
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Recours massif à la messagerie pour défendre la politique salariale du Gouvernement !

On aura tout vu...! voilà que les Ministres Woerth et Santini viennent de s'adresser par mail à tous les agents de la Fonction Publique pour leur "vanter" et leur expliquer directement les "vertus et bienfaits" de la politique salariale du Gouvernement...à défaut d'engager de véritables négociations sur les salaires et d'assurer très concrètement la défense du pouvoir d'achat de l'ensemble des fonctionnaires au regard de l'inflation.

Ainsi, pas moins de 17 pages de texte pour développer et démontrer que  "l'évolution de la politique salariale est une de leurs priorités" et répondre par anticipation semble-t-il à une cinquantaine de "questions type" que sont censés se poser les agents de l'Etat...très certainement....

Tout cela en forme certainement de cadeau de Nöel Bien emballé.

Cela dit il y a bien longtemps que les fonctionnaires ne croient plus au Père Noël...et il ne seront pas dupes des "supercheries" que cachent tant la fameuse GIPA ( mécanisme de garantie "indivuduelle"? du pouvoir d'achat) et la PFR (Prime de fonctions et de résultats) qui officialise l'individualisation des rémunérations dans la Fonction Publique.

La Fédération Générale des Fonctionnaires FO a immédiatement réagi en fournissant des éléments chiffrés très concrets permettant à chacun de mieux appréhender la réelle portée des mesures annoncées.

Il est parallèlement intéressant de noter les résultats d'une enquête IFOP/Les Echos rendue publique ces jours-ci constate que :

  • 72% des fonctionnaires sont inquiets au regard de la réforme de l'Etat engagée...
  • 82% consident que leur charge de travail a augmenté
  • 85% estiment que leurs conditions de trvail s'est dégradée
  • 94% considèrent comme une priorité la revalorisation des salaires

Par ailleurs à la question "l'évaluation de la qualité de votre par votre hiérarchie vous semble t-elle" :

  • déconnectée de la réalité de vos taches...60% répondent oui
  • arbitraire...57% répondent oui
  • basée sur des critères justes...39% répondent oui..... intéressant ?
Pas encore de commentaires