PSYA retenu par l'Agence européenne pour la santé sur une campagne de prévention des RPS
Campagne européenne de prévention des risques psychosociaux : Psya retenu comme partenaire officiel pour Ia France, l’Espagne et l’Italie.
En Europe, le stress est le deuxième problème de santé au travail le plus souvent évoqué. Avec d’autres risques psychosociaux, il serait à l’origine de plus de la moitié de l’ensemble des journées de travail perdues.
Organisée dans 30 pays à travers l’Europe, la campagne « les risques psychosociaux : mieux prévenir pour mieux travailler » est coordonnée par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), et, au niveau national, par chaque « point focal » désigné par l’Agence.
En France, le « point focal » est le ministère du Travail et des « partenaires officiels » ont également été retenus : Psya a été désigné au titre de professionnel de la santé et sécurité au travail et ce pour La France, l’Espagne et l’Italie. La mission de ces partenaires est de promouvoir la campagne dans leur pays respectif. Ils pourront compter sur des outils mis à leur disposition par l’Agence et s’appuyer sur le projet de « prix européen des bonnes pratiques », organisé par l’OSHA dans le cadre de cette campagne.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia