Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 06 / 2009 | 1 vue
Isabelle Boucq / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 12 / 06 / 2009

Préavis de grève illimitée au Groupe Tests

Réunis en assemblée générale le 10 juin 2009, les salariés de Groupe Tests (01Net, 01Men, rmc.fr, radiobfm.com, 01 Informatique, L’Ordinateur individuel, Micro Hebdo, Electronique, Electronique International Hebdo et Mesures) ont voté un préavis de grève illimitée à partir du lundi 15 juin 9h00.

Au cours de la réunion du comité d’entreprise du 2 juin, la direction de Groupe Tests (NextRadioTV) avait annoncé qu’elle abandonnait son projet de réorganisation initial au profit d’un schéma organisationnel bâti sur les propositions alternatives formulées par les salariés.

Le nouveau schéma organisationnel présenté au comité d’entreprise mardi 9 juin, élaboré par Julien Jacob, directeur général adjoint de Groupe Tests, témoigne au contraire d’une volonté de nier les contraintes inhérentes aux différents métiers de l’entreprise, de nier les conditions nécessaires à la production des titres papier ou sites et chaînes internet.

Il témoigne également d’un mépris du dialogue social qui s’était instauré à travers le processus d’élaboration des propositions alternatives, et de l’absence d’une réelle volonté de tenir compte de la parole des salariés.

En conséquence, les salariés expriment leur refus de voir se poursuivre les discussions avec Julien Jacob. Ils exigent donc que toute discussion entre la direction et les représentants du personnel sur le projet de réorganisation se fasse désormais directement avec Alain Weill ou Marc Laufer, respectivement PDG et DG de NextRadioTv.

Ils exigent que, de ces discussions, il ressorte une solution qui assure, d’une part, un fonctionnement réellement cohérent avec les différentes contraintes des magazines et sites internet, que ce soit en termes d’organisation ou de charge de travail, et, d’autre part, qu’aucun départ d’un salarié de l’entreprise ne sera contraint.

Les représentants du personnel du CE de Groupe Tests et de GT Labs
Les syndicats CFDT, CFTC, CGC, SNJ-CGT, FO et SNJ de Groupe Tests-Internext
Pas encore de commentaires