Data et marketing : signature d'un accord salarial sur une revendication commune
Les organisations syndicales se sont rencontrées avec la DMA (*) pour une réunion de la CPPNI. Une première réunion en février dernier n’avait pas permis d’aboutir à un accord puisque la proposition patronale n’était que de 1 %. La dernière augmentation du SMIC de mai 2022 a dépassé les trois premiers niveaux de la grille de salaires minima de la branche.
Les organisations syndicales se sont concertées préalablement et ont présenté une revendication commune pour augmenter les salaires de 5 % pour tous les niveaux de la grille assortie d’une clause de revoyure au dernier trimestre. Après une première interruption de séance, la délégation patronale a proposé 3,57 % pour l’ensemble de la grille. Cette proposition a été jugée insuffisante pour les syndicats qui ont demandé aux employeurs de revoir leur proposition.
Après une nouvelle interruption de séance, la délégation patronale a finalement proposé 4,5 % au 1er juin pour l’ensemble de la grille mais sans possibilité de clause de revoyure.
Nous n’avons pas réussi à obtenir de se revoir avant la fin de l’année mais l’ensemble des organisations syndicales a donné son accord pour signer l’accord de salaires qui a l’avantage d’augmenter de 4,5 % tous les niveaux de la grille.
(*) La DMA (Data et Marketing Association) est l’organisme référent sur les problématiques de la data marketing multicanal au service des professionnels et des institutionnels en France