Organisations
Lettre à la Direction Générale
La Délégation Nationale FO LCL vient d'écrire à la Direction Générale de l'entreprise.
FO LCL a donc demandé à la Direction de ne pas profiter de la conjoncture de crise financière et de ne pas utiliser cet argument pour réduire les mesures salariales de l'année 2009.
En effet, les salariés de LCL ne sont pas coupables de cette débacle financière mais plutôt des victimes. D'autant qu'il est à remarquer que LCL est une des filiales les plus profitables du Groupe Crédit Agricole.
FO LCL a mis en avant que si les dernières années ont vu le retour de mesures générales, néanmoins, celles-ci ne couvraient, ni l’ensemble des salariés, ni l’inflation. Et pourtant, le maintien, voire l’augmentation du pouvoir d’achat est plus que jamais d’actualité
De plus pour FO LCL, en tant qu’employeur, et prônant le développement durable, la Direction a un rôle économique mais aussi une responsabilité citoyenne : distribuer équitablement la richesse créée et développer l’emploi
Pour FO LCL, la Direction de LCL, entité d’un grand groupe mutualiste, doit prendre conscience des dérives du système actuel. Une remise en cause, un retour aux valeurs d’humanité, de solidarité, d’équité, s’impose.
C'est pourquoi FO LCL revendique, outre des mesures individuelles, une mesure générale pour TOUS les salariés permettant de combler la perte de leur pouvoir d’achat.