Organisations
Les ambitions nationales de l'UNSa dans STMicroelectronics et ST-Ericsson
L'UNSa STM&STE du pôle UNSa Industrie va bientôt fêter ses deux ans d’existence, conclus par deux brillants succès qui sont de très bon augure pour la suite de son développement dans le groupe.
En effet, en janvier dernier, l’UNSa STM&STE est devenue la première organisation syndicale de STM Rousset (près d'Aix-en-Provence) en nombre d’élus au CE avec plus de 20 % des suffrages (soit 390 voix).
Cette semaine, après seulement 5 mois d’existence sur le site de ST-Ericsson Sophia-Antipolis (deuxième site du groupe STM&STE en Provence-Alpes-Côte d'Azur), l’UNSa est devenue la première organisation syndicale du site de Sophia avec 43,7 % des suffrages (soit 96 voix) : Voir les résultats.
- La représentativité de l’UNSa STM&STE passe désormais à 6,33 % (c’est-à-dire plus que 283 voix pour être représentatif en national au niveau du groupe STM&STE).
Il faut maintenant aller au bout de nos ambitions dans le groupe STMicroelectronics, qui est l'un des groupes phares de l'industrie française et l'une des principales cotations du CAC40.
Nos actions vont donc désormais se porter d'avantage vers les autres régions et en particulier vers l'Isère, qui est le fief historique de STMicroelectronics et où se situe près de la moitié des effectifs en France (environ 4 500 sur 10 500) sur les sites de STM/STE Grenoble et STM Crolles.