Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 05 / 2011 | 50 vues
Laurent Degousée / Membre
Articles : 31
Inscrit(e) le 27 / 02 / 2011

La réintégration dans l'emploi suite à un licenciement abusif

À l'initiative de salariés syndiqués CGT, CNT et SUD et non-syndiqués de différents secteurs professionnels, une réunion publique aura lieu sur le thème de la réintégration dans l'emploi suite au licenciement, jeudi 26 mai 2011 à la Bourse du Travail de Paris, à partir de 17h30.

29, boulevard du Temple, Paris IIIème (M° République)
  • Il sera question de l'état actuel du droit en la matière, du sort des salariés licenciés, de ceux dits protégés et des nécessaires évolutions à imposer.

Doivent intervenir : Me Henri Braun, Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail, et Catherine Vinet-Larie, conseillère prud'homale.

Plusieurs partis de gauche sont également invités à venir défendre leurs propositions en ce sens. Ont répondu à notre invitation : Jean Dessesard, Sénateur de Paris (EELV), Martine Billard, Députée de Paris et coprésidente du PG, Maria Traoré (NPA) et un responsable du PCF.

Enfin, différents témoins feront part de leur lutte (toujours en cours) pour retrouver leur emploi et ainsi leur dignité : Marie-Christine Rojas Guerra (ex-salariée d'IBM), Héléne et Philippe Magdelonnette (ex-employés du Marché Saint Pierre), Jean-Luc Touly (SUD Véolia), Sophie Bournazel et Marion Zimmermann (CNT People & Baby), Christian Agon (CGT IBM) et Anne Debergeas (SUD Energie).

Outre les militants syndicaux et les salariés intéressés par cette question, sont conviés les conseillers prud'homaux du salarié, les défenseurs syndicaux, les avocats progressistes, les inspecteurs du travail... Bref, tous ceux qui ne se résignent pas et qui désirent faire évoluer positivement le Code du Travail afin de permettre à tous les travailleurs licenciés abusivement d'être réintégrés dans leur entreprise au nom du respect du droit au travail dans une société véritablement démocratique.

Pas encore de commentaires