Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 11 / 2013 | 7 vues
Social Nec Mergitur / Membre
Articles : 277
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2011

La Mairie de Paris condamnée aux Prud’hommes : les élus écologistes demandent des comptes

Depuis plusieurs mois, la municipalité parisienne est régulièrement condamnée par les Prud’hommes pour abus d’emplois précaires suite à des plaintes initiées par la CGT. Verdict de la justice : certains contrats de travail ont été requalifiés en CDI et les amendes tombent comme à Gravelotte. Le total doit maintenant atteindre plusieurs millions d’euros. Ce n’est pas fini car d’autres procédures sont toujours en cours à l’initiative du syndicat (lire ici).

Mais l’exécutif parisien a beau faire le dos rond et être d’une discrétion pour le moins inhabituelle de sa part, voilà que ces affaires judiciaires s’invitent désormais au Conseil de Paris. C’est au sein même de sa majorité que viennent les interrogations avec les élus écologistes qui demandent à ce qu’un bilan soit fait de l’usage des contrats aidés à la Ville.

Dans un vœu soumis au vote des conseillers de Paris, les élus Europe Écologie-Les Verts (EELV) demandent ainsi au maire de Paris combien cela a couté précisément et combien de dossiers sont encore en cours. Des questions, il est vrai, on ne peut plus « fluctuat ».

Le vœu ayant été adopté on devrait donc prochainement connaître le résultat. À moins que la Ville de Paris ne fasse traîner jusqu’aux municipales de mars 2014 en comptant sur le renouvellement du Conseil de Paris pour se faire oublier ?

Une idée pas si absurde quand on sait que l’équipe de Bertrand Delanoë est on ne peut plus gênée aux entournures sur ce sujet. Pour preuve, cette perle que l’on retrouve sur le vœu adopté mais néanmoins un peu remanié puisque la mairie a tenue à remplacer le terme de « condamnations » par celui de « décisions des Prud’hommes », comme on peut le lire ici. Du pur « mergitur ».

Pour paraphraser le slogan de campagne d’Anne Hidalgo, favorite à la succession de Bertrand Delanoë, fallait oser !

Pas encore de commentaires