Organisations
L’UCANSS et le comex se moquent des salariés de la Sécurité sociale !
Lors de la réunion paritaire nationale du 18 janvier 2011, l'employeur a confirmé son refus d’augmenter la valeur du point, alors qu’il admet que budgétairement les moyens existent !
L’augmentation de salaire de 0,8 % au 1er mai pour l’année 2010 est inférieure au taux d’inflation de cette même année.
2011 ne doit pas être une année blanche.
Les caisses sont au bord de l’asphyxie, le personnel n’en peut plus. Loin de reconnaître les efforts consentis, l’UCANSS/comex a proposé une mesure palliative qui s’avère être une attaque à notre convention collective.
- Déjà, l’UCANSS a tenté de diminuer de moitié les 6 jours pour mariage, sous prétexte du Pacs. Pour sa part, la Cour des Comptes préconise de réduire de moitié la durée du maintien de salaire en cas d’arrêt maladie (passer de 6 à 3 mois) pour « favoriser le présentéisme ». Proposition dont il est fait état dans un document de la CNAM. C’est toute la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale qui est menacée par une remise en cause de tous les acquis et usages locaux.
Le 18 janvier 2011, toutes les organisations syndicales sans exception ont refusé la disparition du 14ème mois. Après avoir imposé contre la volonté de tous les salariés, l’attaque contre nos retraites, le gouvernement a décidé de s’en prendre à la Sécurité sociale, aux remboursements dus aux assurés, à l’existence même des caisses de Sécurité sociale à travers les opérations de fusion.
- En refusant qu’on touche à la convention collective, les fédérations, les syndicats nationaux, défendent, à la place qui est la leur, la Sécurité sociale conquise pour garantir l’accès aux soins et à laquelle toute la population est attachée.
Les fédérations FO, CGT, CFTC, CGC, le SNFOCOS, la COFICT-CGT, le SNADEOS CFTC et le SNPDOSS-CGC appellent tout le personnel à se réunir en assemblée générale avec ses syndicats, afin d’organiser la montée le 8 février 2011 des délégations de tous les organismes à Paris et à des arrêts de travail pour :
- le maintien de la convention collective nationale,
- le maintien du 14ème mois (allocation vacances),
- l’augmentation de la valeur du point,
- aucune suppression d’emploi.
- Protection sociale parrainé par MNH
- Relations sociales