Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 09 / 2011 | 4 vues
Anne Saulnier / Membre
Articles : 26
Inscrit(e) le 20 / 06 / 2011

L’OCIRP renforce sa communication

L’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (OCIRP) relance sa campagne et reprend la parole dans les médias de septembre à novembre 2011.

Sensibiliser au rôle de chacun pour la prévoyance de tous : la campagne de sensibilisation de l’OCIRP a pour objectif de mobiliser sur les risques de la vie, qui constituent son cœur de métier.

L’OCIRP et ses organismes de prévoyance membres protègent et assurent la famille en cas de veuvage, d’orphelinage, de dépendance ou de handicap, dans le cadre de contrats collectifs ou d’accords de branches professionnelles.

La protection sociale complémentaire de la famille passe ainsi par l’union de personnes, qui lie un DRH à son organisme de prévoyance, un dirigeant d’entreprise à son délégué du personnel et aux salariés. Le message principal révèle ainsi que tous doivent s’unir pour protéger chacun face aux risques de la vie.

La base-line « des garanties qui assurent l’avenir » positionne l’OCIRP comme facilitateur de cette union.

  • Une campagne plurimédia réalisée par Olivier Roller, photographe portraitiste

Comme pour les trois campagnes de communication précédentes, cette opération de sensibilisation est à l’image de la vie et véhicule des valeurs de cohésion et de solidarité. De nouveau conçue par l’agence ByTheWayCreacom, elle est réalisée sous l’œil avisé d’Olivier Roller, photographe portraitiste reconnu.

Le plan plurimédia associe l’impact de la presse spécialisée (Liaisons sociales, l’Argus de l’assurance, La Tribune de l’assurance), la puissance de la télévision (Canal+, BFM TV, LCI, ITélé, TV5Monde), le trafic d’internet (sites d’actualité, réseaux sociaux, liens sponsorisés…) et la notoriété de la radio (sponsoring sur France Inter de « l’édito de l’éco » et sur France info avec « le journal de l’éco »).

  • Un nouveau site internet fin septembre

Il est dédié à ses membres, organismes de prévoyance, qui diffusent des garanties OCIRP. Il présente une information plus lisible pour les entreprises, les partenaires sociaux ainsi que pour les bénéficiaires. L’accent est mis sur l’ergonomie, la clarification de l’offre de l’OCIRP sur ses quatre garanties et la personnalisation de l’accueil en fonction du profil de l’internaute.

Chiffres clefs (31 décembre 2010)

  • près de 5 000 000 de salariés cotisants,
  • 900 000 entreprises adhérentes,
  • 110 désignations en accords de branche,
  • 25 000 rentes versées,
  • 173,9 millions d’euros de cotisations,
  • 66,5 millions d’euros de prestations.


L’OCIRP vous tient dorénavant régulièrement informés de son actualité sur Twitter.

Pas encore de commentaires