Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 07 / 2008 | 9 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

HSBC : les non cadres ne pourront être soumis à un forfait jours plafonné à 210 jours pour les cadres

Un accord d’harmonisation du temps de travail a été signé le 16 juillet chez HSBC qui regroupe outre l’ex CCF, la Banque Hervet, la banque UBP, la banque de Baecque Beau et celle de Picardie. L’accord stipule que les non cadres ne pourront être soumis au forfait jours. La durée du travail annuelle est limitée à 1599 heures (avec la journée de solidarité). « alors même que dans le secteur bancaire nombre d'accords conclus dans le cadre de la loi des 35 heures et modifiés à la suite des mesures « Raffarin » sur la Pentecôte sont établis avec un seuil fixé à 1607 heures », indique la CFDT.

Le forfait jours ne pourra pas dépasser les 210 jours pour les cadres « soit 24 jours de moins que le projet de loi adopté par les députés » se fait un plaisir de rappeler la CFDT qui a néanmoins laissé filer, sur l’autel du donnant-donnant, la revendication d’une indemnité salariale « pour rétribuer les éventuels dépassements d’horaire » des cadres aux forfaits jours.

Certains cadres comme les "Chargés de Clientèles (CDC) capital » en forfait jours pourront demander à reprendre les horaires collectifs. Les « CDC premiers » et les « CDC Pro » actuellement en horaires collectifs pourront en revanche passer en forfait jours.

Pas encore de commentaires