Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 01 / 2009 | 15 vues
Jean Emmanuel Cabo / Membre
Articles : 16
Inscrit(e) le 14 / 10 / 2008

Hôpital Beaujon: un rapport alerte sur les risques accrus d'erreurs aux urgences

La direction de l’Hôpital Beaujon (92), a adopté en force le 9 janvier 2009, un changement d’horaire en 2 équipes de 12 heures pour le service des Urgences, malgré un vote contre à l’unanimité des membres du CLHSCT (soutenus par une grande majorité des personnels concernés) et malgré également un rapport d’expertise réalisé par un cabinet indépendant sans équivoque sur la dangerosité d’un schéma horaire en 12 heures dans ce service. 

En effet le rapport d’expertise du cabinet ISAST, met en en évidence entre autre, un risque accru d’erreurs professionnelles ainsi qu’un risque de diminution de la qualité des soins avec un système d’organisation en 12 heures. 

Le lendemain Philippe Juvin, chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon et secrétaire départemental adjoint de la fédération UMP des Haiuts-de-Seine, tout en déclarant dans le Journal Du Dimanche, «  j'estime qu'au moins 10 000 personnes meurent chaque année à l'hôpital du fait de l'exercice de la médecine. Et pourtant, ces décès sont évitables….», avalise le travail en 12 heures dans son service, imposé par la direction de l’hôpital Beaujon.

Le personnel des Urgences, en grande majorité (70% selon le rapport) hostile à ce projet, redoute d’être confronté à une situation comme celle qu’a malheureusement vécu leur collègue infirmière de Saint Vincent De Paul.

Pas encore de commentaires