Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 08 / 2008 | 15 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Handicap : Amadeus ne tient pas à s’imposer des contraintes de résultats

La centrale de réservation (avion, train, hôtel, croisière, voiture) Amadeus n’a toujours pas signé un accord handicap. « L’entreprise n’est pas encore prête à s’imposer des contraintes de résultats à travers la mise en place d’un plan sur l’emploi des handicapés » : c'est ce qui ressort de la commission handicap du comité d’entreprise du 30 juin.

Cela n’empêche pas l’entreprise de progresser. Au 1er janvier 2008, Amadeus France employait 12 salariés handicapés représentants 14 unités. «  Il en manquait 102 pour arriver au 6% de salariés handicapés demandé par le législateur », rappelle la CFDT. Au 30 juin 2008, il y avait 16 salariés handicapés en poste. Pour le syndicat, « le langage des Ressources humaines est clairement que le handicap n’est pas un obstacle à l’évolution des carrières. Encore faut-il que ce message devienne réalité, ce qui n’est pas encore le cas dans la société française et dans Amadeus… Nous sommes au tout début de la reconnaissance du handicap social. »

Amadeus va mettre en place un programme de cooptation des travailleurs handicapés et sponsorise un projet technologique d’interface pour les sourds et malentendants.
Pas encore de commentaires