Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 02 / 2015 | 4 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Groupe Huntsmann : lettre ouverte à un milliardaire philanthrope qui supprime 160 postes à Calais

Lettre ouverte à Jon Huntsman, fondateur du groupe qui vient d'annoncer la suppression de 160 postes à Calais. Un milliardaire philantrope via notamment sa fondation de lutte contre le cancer.

 

J'ai en mémoire votre passage à Tioxide Calais, votre discours nous avait émus au plus haut point. Je sais que, pour vous, la lutte contre le cancer et le bien-être des gens est une priorité.

Ne pensez-vous pas que beaucoup de cancers sont générés par la difficulté d'accès aux soins, la pauvreté, le désoeuvrement et qu'ils pourraient être évités ? Quel lien avec la perte d'un travail peut-on faire ?

J'aimerais un monde où les industriels pensent en priorité à la dignité humaine, dont la première composante est le travail. Après des licenciements massifs, que vont devenir tous ces gens ? Beaucoup devront vendre leur maison, se mettront à boire, battront leurs épouses, leurs enfants, se réfugieront dans la drogue, deviendront voleurs ou, pire, se suicideront...

Aujourd'hui, 1% des hommes possèdent autant que les 99 % restants, il est temps je crois de réagir !

Même lorsqu'une entreprise ne rapporte pas grand-chose, au moins elle fait vivre des familles. Je peux comprendre que l'on ferme des usines lorsque l'on essuie des pertes et que l'on ne peut plus assumer mais pas lorsque cela ne rapporte pas suffisamment...

Pas encore de commentaires