Organisations
France Telecom implique son état major dans la lutte contre l'homophobie
Didier Lombard, PDG de France Telecom/Orange, a donné suite à notre courrier annonçant les actions de l’association Mobilisnoo. Il a tout de suite transmis notre lettre à son directeur de la diversité pour action et collaboration !
- L'association Mobilisnoo a pour mission de soutenir les lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) du groupe France Telecom / Orange contre toute discrimination liée à leur orientation sexuelle sur leur lieu de travail.
Le directeur de la diversité a ensuite pris contact avec le Président de l'association, afin d’effectuer une sorte de « partenariat » pour réussir un objectif commun : la lutte contre l’homophobie au sein du groupe.
France Telecom montre par cette action solidaire, son intérêt à ce que tout se passe pour le mieux pour ses employé(e)s LGBT !!! Rares sont les multinationales à venir en aide aux associations LGBT dans le monde du travail. France Telecom /Orange tire une nouvelle fois son épingle du jeu...
Le président de Mobilisnoo, se félicite de ce partenariat et rappelle que la lutte n’est pas gagnée pour autant, car même si à ce jour, 50% des témoignages reçu par l’association ont eu une suite favorable, nombreux sont les employé(e)s qui n’osent pas encore se manifester suite à des actes homophobes qu’ils auraient subi...
A ce titre nous rappelons que tout salarié du groupe France Telecom/Orange (ou ses filiales), qui aurait été victime ou témoin d’acte homophobe, peut remplir un formulaire (même de façon anonyme) depuis le site officiel de Mobilisnoo. Son témoignage sera alors transmis au Directeur de la diversité pour action complémentaire à celle de l’association Mobilisnoo.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
- Protection sociale parrainé par MNH
- Relations sociales
Pas encore de commentaires