Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 11 / 2014
Claire-Lise Beaurenault / Membre
Articles : 13
Inscrit(e) le 16 / 09 / 2014

« Flo Handi Plus TV » pendant la semaine du handicap

Mobilisé depuis toujours en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi de collaborateurs handicapés, Groupe Flo franchit un nouveau pas pour démontrer que le handicap n’est pas un frein pour trouver un emploi et faire carrière dans la restauration. S’adressant à ses collaborateurs, ses managers et ses clients, le groupe le prouve désormais en image en créant la première web-série thématique sur Youtube consacrée à l’emploi et au handicap dans le secteur de la restauration: Flo Handi Plus TV.

Un programme télé sur mesure pour mieux vivre son handicap : un véritable plateau télé et des reportages sur le terrain

Tout au long de la semaine du handicap, du 17 au 21 novembre, Groupe Flo dévoilera chaque jour à 11h00, sur sa chaîne thématique Youtube, un nouvel épisode de sensibilisation tourné en restaurant à la manière d’un authentique plateau télé et animé par la journaliste Frédérique Courtadon :

  • lundi 17 novembre : « le recrutement de travailleurs handicapés »,
  • mardi 18 novembre : « handicap et adaptation des postes »,
  • mercredi 19 novembre : « le recours à des entreprises du secteur protégé »,
  • jeudi 20 novembre : « handicap et évolution professionnelle »,
  • vendredi 21 novembre : « la reconnaissance du handicap ».


À travers un format court et percutant de 7 minutes environ, chaque épisode valorisera le témoignage d’un collaborateur handicapé de Groupe Flo, d’un partenaire de la Mission Handicap (ergonome, ESAT, Cap Emploi...) et d’un manager du groupe pour donner de véritables conseils pratiques sur la reconnaissance du handicap, les aides pouvant être mises en place, les contacts utiles et bien sûr l’accompagnement proposé par le groupe, notamment dans le cadre de l’adaptation du travail.

Si cette chaîne Youtube a pour objectif de rappeler à chaque collaborateur les initiatives et engagements du groupe, elle a également pour vocation de leur faire prendre conscience que le handicap n’est pas un frein pour évoluer dans la restauration et in fine, de susciter les démarches de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé.

Une mobilisation qui va bien au-delà de la semaine du handicap

Groupe Flo emploie aujourd’hui plus de 130 collaborateurs handicapés au sein de ses enseignes et met en place des actions concrètes pour faciliter et encourager l’emploi de collaborateurs et candidats handicapés : participation à des forums de recrutement spécialisés, formation d’apprentis et stagiaires, modules de sensibilisation à la surdité ou encore recours à des entreprises du secteur protégé pour l’entretien des espaces verts dans les restaurants. La signature d’un troisième accord d’entreprise, en juillet dernier, pour son enseigne Hippopotamus, est un signe fort de la part du groupe qui entend poursuivre et intensifier ses efforts pour aider ses collaborateurs à vivre leur handicap au travail en toute sérénité.

« Cet accord nous engage sur le recrutement, l’accompagnement, l’intégration et la formation de collaborateurs handicapés. Nous sommes fortement investis, nous croyons en ce projet et nous pensons que les handicapés ont un avenir chez Flo et dans nos restaurants. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu mettre en place un projet innovant au travers de Flo Handi Plus TV qui permettra de découvrir la palette des métiers chez Flo mais aussi de donner envie à des handicapés de nous rejoindre » - Vincent Lemaitre, directeur général de Groupe Flo.

Pas encore de commentaires