Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 03 / 2008 | 8 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4196
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Fidelia Assistance : les « anciens » restent à la porte de la pépinière

L’accord mobilité du 5 mai 2006 signé chez Fidelia Assistance précise bien : « la direction accepte d'accompagner la mobilité géographique entre les sites de l'entreprise car elle considère que la mobilité est, pour les salariés, une source d'opportunités, et pour l'entreprise un facteur d'accroissement de ses compétences humaines."

  « les anciens ont été une belle source d'opportunité pour former les nouveaux arrivants fin 2006, point barre ».Pour la CFDT, « les anciens ont été une belle source d'opportunité pour former les nouveaux arrivants fin 2006, point barre ». En effet, aucun des « anciens » du site parisien de Saint-Cloud qui ont accepté une mobilité sur Tours en 2006 pour former les nouveaux arrivants ne se trouve sélectionné dans le programme de promotion interne baptisée « Pépinière » à forte dimension de développement managérial.

Pour ceux et celles qui ont été sélectionné(e)s, ce programme de « formation-évaluation » va courir juqu’en septembre 2008. A noter qu’au départ, la direction tenait à ce que le programme dure 12 mois. Les syndicats ont également obtenu qu’une prime soit versée de juillet à septembre. Celle-ci correspond à la différence de rémunération du salarié avec le minimum de la catégorie G. La CFDT souligne que les salariés « ne sont pas encore promus mais seulement sélectionnés ».

Pas encore de commentaires