Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 01 / 2016 | 6 vues
Hélène Fauvel / Abonné
Articles : 70
Inscrit(e) le 18 / 03 / 2010

54 % des suppressions d'emplois dans la fonction publique supportés par la DGFIP

Représentant 6 % des emplois de la fonction publique d'État, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) supportera finalement (avec 2 130 emplois supprimés), 54 % des suppressions d'emplois publics prévus en 2016 (au total plus 4 000 pour la FPE).

Depuis 2009, la DGFIP, devenue le dernier « gisement » d'emplois publics pouvant être mis à « contribution », aura ainsi perdu plus de 18 000 emplois (en équivalents temps plein). C'est dire si les années se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour les agents des finances publiques lorsqu'il s'agit de réduire l'emploi public.

Il est clair que, dans ce contexte, sur fond de réformes avec amputation permanente des moyens budgétaires, depuis la fusion de la DGI et et la DGCP et l'approche gouvernementale toutes ces dernières années en matière salariale, la dégradation des conditions de travail se fait de plus en plus sentir et les tensions sont vives.

Nul doute que le personnel des postes et services suivra massivement l'appel à la grève lancé dans la fonction publique le 26 janvier prochain.

Pas encore de commentaires